• jardin de balata

26 septembre 2008 ( #balades et visites )

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE visite des jardins de Balata aux alentours de Fort de France,nous y accédons par la route de la trace(route panoramique qui permet de voir quelques belles propriétés et l'église Balata Modèle réduit du Sacré-Coeur de Paris).Ce jardin...

• balade en kayak

19 octobre 2008 ( #balades et visites )

Dimanche nous sommes allés faire une balade en kayak, dans la mangrove sur le canal Cocotte. Pour ceux qui ne connaissent pas la mangrove, c'est cette forêt jonction entre la rivière et la mer. Avez-vous bien regardé les petits crabes sur les branches,...

• FETE DE L'EAU

23 octobre 2008 ( #balades et visites )

journée ludique au parc Aqualand pour le week -end de la fete de l' eau tout le monde c'est bien amusé .................. Mais dans la piscine à vagues tout bascule ,Steve a sauvé un petit garçon de la noyade ,il l a tout d' abord senti sous le pied et...

• la famille" créole"

24 décembre 2008 ( #Noël )

N Nous voici déjà à noël et comme le dit la chanson "ici les champs recouverts de neige on ne les connait qu' en photo ,le père noël n'a pas de traineau mais pour tout le monde y'a des cadeaux"ouf!!!!!!!! voilà notre petit cadeau à nous (je sais qu'il...

• c'est la grève

06 février 2009 ( #grève )

Depuis hier la Martinique est en grève générale. Cela a commencé doucement par une manifestation de plus de 15000 personnes à Fort De France. Tout c' est déroulé dans le calme, les commerçants ont fermé leurs rideaux par solidarit, les écoles, mairies,...

• ça ne bouge pas

12 février 2009 ( #grève )

8 eme jours de grève, la Martinique est toujours paralysée, Yves Jégo est arrivé ce matin pour de nouvelles négociations, on attend...... Les stations service sont toujours prises d' assault ................. Même si le conflit n'a que très peu de relation...

• 17 ème jour de grève

21 février 2009 ( #grève )

Nous devions voir cela .................. finalement nous verrons cela............ Comme vous pouvez le constater il n'y a pas beaucoup de changement, ils ont du mal à trouver un accord sur la liste des 100 produits de première nécessité, et la question...

• cfv:le collectif fonfec en vacances à tartane

05 mars 2009 ( #balades et visites )

Des heures ou je dirai des années d'entrainement ont été nécessaires pour arriver au bout de la randonnée internationalement connue en Martinique, la Rando de la Caravelle. Et oui dans le milieu des sportifs de hauts niveaux, nous disons "Rando". Vous...

• Presqu'île de la Caravelle

03 avril 2009 ( #randonnée )

C'est le départ ils sont frais et dispos "Tu crois qu' on a bien fait de venir" A ce moment là on en est à 2 heures de marche, ça monte beaucoup et descend autant ,on transpire des litres de sueur, ils sont à 2 doigts de faire demi-tour , mais ils tiennent...

• arrivée de Diane

10 juillet 2009 ( #arrivée )

après des nuits d' angoisse et une barette de lexomil elle a retrouvé le sourire car elle a enfin foulé le sol Martiniquais.Son voyage fut fort agréable car Mademoiselle a été bichonnée par le stewart,il n'avait d'yeux que pour elle (il lui a même laissé...

• les gorges de la falaise

08 novembre 2009 ( #randonnée )

en route je dirai plutôt "en nage" le passage derrière la cascade "super impressionant" une petite pause détente en amoureux des petits massages au passage!!! un petit z' habitant des gorges la remontée juste deux petites centaines de marches.... Le lendemain,...

• Sortie canyon à bas mitan

08 décembre 2009 ( #CANYON )

les préparatifs première descente pas facile pour nous ça roule là ça se corse on doit passer dans le trou que vous apercevez autrement appelé "boîte aux lettres" la main d'hugo voilà je suis passée, j'y croyait pas!!!!!!!!!!! voilà quelques photos de...

• bientôt carnaval..........

06 février 2010 ( #carnaval )

semaine carnavalesque à l'école d'Alix Lundi c'est journée pyjama ou mariage burlesque(fille déguisée en garçon et vice versa) Mardi c'est tout en rouge Jeudi c'est déguisement libre pour le grand vidé , cette dernière journée sera accompagnée du groupe...

• Canal de beauregard ou canal des esclaves

24 février 2010 ( #randonnée )

Randonnée du nord de l'île qui suit un canal construit au 18 ème siècle (comme son nom l'indique par des esclaves),il servait à irriguer les distilleries du Carbet et de St Pierre. Rando sympathique rythmée par le bruit de l'eau, avec des paysages exceptionnels,...

• la montagne Pelée

15 février 2010 ( #randonnée )

Nous nous sommes lancées à l'ascension de la Pelée,rando de 8,5 km avec un dénivelé de 880m(tout de même!!!!),temps prévu 6 heures, nous avons juste un petit peu débordées en mettant 7h30 !!! Nous avons pris notre temps pour admirer le paysage (qui était...

• la Dominique

15 août 2010 ( #la Dominique )

Pour les vacances nous sommes partis à la Dominique,après 1h30 de traversée en bateau"l'express des îles"mouvementée dans le canal de la Dominique et 1 H de voiture 4X4 oblige car la route est très étroite et sinueuse, nous arrivons dans notre hôtel du...

• Ouverture officielle du blog

11 septembre 2008 ( #PLAGES )

ça y est nous y sommes c'est l'ouverture de notre blog,on aurait presque l' angoisse de la page blanche ,mais nous allons pouvoir y remédier car nous avons plein de choses à vous raconter . Partis de Paris Orly, nous sommes arrivés le 20 Aout au lamentin...

• La rentrée scolaire

15 septembre 2008 ( #alix et hugo )

La rentrée scolaire est enfin faite , il faut dire que cela n' a pas été sans mal, effectivement Hugo qui était enfin inscrit au collège c' est retrouvé dans la mauvaise classe ,mais ce n' est qu 'un mauvais souvenir car il a réintégré la bonne lundi...

• Balade en KATA

11 septembre 2008 ( #balades et visites )

Le 5 septembre Sortie bateau Nous avons navigué en catamaran vers le nord de l'île, en route fait une halte pour admirer les dauphins, puis escale à St Pierre pour une visite du marché et de la ville . Nous n'avons pu voir que "les pieds" de la montagne...

• Sortie kayak

02 novembre 2008 ( #hugo )

PENDANT LES VACANCES HUGO,STEVE,VALENTIN (UN COPAIN D'HUGO )ET SON PAPA SONT ALLES FAIRE DU KAYAK SUR LE CANAL COCOTTE DIRECTION LES TROIS ILETS ,PETITE PROMENADE DE 3 HEURES!!!!!!! VALENTIN ET SON PAPA Hugo de la kayak team que vous connaissez petite...

• Une année de plus pour Alix

03 novembre 2008 ( #alix )

Alix: "Il y a quelques semaines de cela, un événement a marqué mon existence. Certain n'étaient peut être pas au courant, mais vous connaissez l'organisation de mes parents. Alors je passes l'information moi-même. Je viens d'avoir une année de plus. Trois...

• âmes sensibles s'abstenir

17 novembre 2008 ( #hugo )

Pendant que certains étaient à la plage ou en balade moi j'ai préféré visiter les urgences. Devinez quand ????, le mardi 11 novembre, tout ça pour me faire recoudre le pied. J'étais à vélo quand soudain un coup trop fort sur ma pédale fit riper ma claquette(chausssure...

• ALERTE ORANGE

05 mai 2009 ( #intempéries )

La Martinique s'est réveillée sous des pluies diluviennes, les rivières débordent, il y a des éboulements un peu partout sur les routes de l'île et chez nous, au lamentin, la lézarde a débordé bloquant la circulation, l' Alerte Orange a donc été déclarée...

• Arrivés en 2008, repartis en 2009

04 janvier 2009 ( #plongée )

Enfin une photo tous ensemble dans l'aéroport, elle vaut pour celle que nous avions loupée à l'arrivée. Toujours difficile le départ, on repense à tous les bons moments et on se dit que le train train va reprendre ses droits. Eh bien voilà adieu rando,...

• balade en voilier

04 janvier 2009 ( #sortie bateau )

le 1 janvier nous avons fait une sortie en voilier, avec halte dans de petites anses pour la baignade, bref nous nous sommes laissés vivre.. . Quelques explications, et le mousse hisse la voile....... Fatigué par la manoeuvre, c'est à mon père de montrer...