• mode vacances

07 août 2010 ( #vacances )

Départ pour la Dominique dans quelques heures,1heure 30 de traversée plus 1heure de route en slalom, donc là c'est cocculine à fond pour Alix Hugo et moi,je pense que nous serons bien brassés à l'arrivée,mais bon c'est le prix à payer pour partir en vacances!!!!!!...

• anniversaire Alix

10 octobre 2010 ( #alix )

5 ans ça se fête, ce que nous avons fait samedi avec 10 petits copains,vive les bonbons,la pêche à la ligne,la chasse aux trésors j'en passe et des meilleures.Journée très animée,un peu bruyante et éprouvante mais sympa malgré tout.Vive les anniversaires...

• Champagne beach

16 août 2010 ( #la Dominique )

Plage située au pied de la soufrière sur la côte caraibes,sa particularité est que sous l'eau il se dégage des petites bulles de soufre chaudes,ce qui donne l'impression de nager dans un verre de champagne.Nous avons donc sortie la panoplie du parfait...

• screw spa

15 août 2010 ( #la Dominique )

Spa nature en pleine forêt,construit par un Rasta avec des matériaux de récup'(bois,pierres,bambou..).Il se compose de 5 bains d'eau soufrée à différentes températures, le plus chaud doit être à une quarantaine de degrés et le plus froid une vingtaine.L'eau...

• st martin

18 décembre 2010 ( #st martin )

le marché de MARIGOT et ses alentours transport scolaire, un petit air de déjà vu,effectivement St Martin est très "américanisé"on a parfois du mal à se dire que l'on est sur une île des Antilles Françaises(tout du moins du côté français!!!) car beaucoup...

• CARTE

14 août 2010 ( #la Dominique )

La Dominique est située entre la Martinique et la Guadeloupe,sa capitale est ROSEAU où nous sommes arrivés en ferry,ensuite direction Délices sur la côte Sud Est de l'île lieu de notre séjour. Nous avons longer la côte Atlantique et sommes montés vers...

• sortie du dimanche

17 janvier 2011 ( #balades et visites )

En route pour une journée kayak sur les îlets du Robert Un petit tour dans la mangrove de l'îlet Chancel Un des habitants de l'îlet,un bel iguane de Antilles Direction le trapèze, les fonds blancs du Robert, pour une petite pause bien méritée tchimbé...

• la petite bête...

28 octobre 2010 ( #CANYON )

qui monte,qui monte....... voilà avec quoi Steve s'est retrouvé nez à nez lors d'un canyon ouh...... la belle petite "matoutou falaise"!!!!!!! c'est vrai qu'elle a de belles couleurs mais franchement j'aimerais pas la rencontrer,je pense que ce n'est...

• randonnée gallochat

01 février 2011 ( #randonnée )

Départ de Gallochat direction anse d'Arlet bourg,soit 3h30 de marche entre forêt sèche,morne et bord de plage la végétation est très dense,pour l'instant la seule difficulté est de se faire un chemin dans la forêt ça se complique on crapahute sur les...

• Béquia

05 mars 2011 ( #grenadines )

Départ de Ste Lucie à 7 heures et navigation pendant 9 heures jusqu'à Béquia,temps ensoleillé, mer calme à peu agitée nous passons le canal de St Vincent et de Béquia sans encombre,avec la rencontre de 2 dauphins qui ont fait un petit bout de chemin avec...

• rambo des bacs à sable

23 décembre 2010 ( #alix )

Le matin c'était Père noël,le soir de nouveau Père noël et entre les deux, parcours du combattant si c'est pas une journée marathon je m'y connais pas!!!!!!!!! la tenue camouflage ( la Martinique touch',les tongs) je rampe je grimpe là, je fais peur...........

• Petit Tabac

21 mars 2011 ( #grenadines )

à l'assaut de l'îlet Petit Tabac,nous avons sorti les tenues de pirates,hissé le drapeau tête de mort et en route pour la chasse aux trésors l' îlet Petit Tabac est un des lieux de tournage du film "pirates des caraïbes" Alix le pirate vient finalement...

• UNION

31 mars 2011 ( #grenadines )

Départ dans l'après-midi de Petit Tabac direction Union,île la plus au sud de l'archipel des Grenadines.Mouillage au port de Clifton,découverte du village et d'un petit resto local,le Lambi's bar où ils font de très bons lambis(d'où le nom!!!!!!),cette...

• tobago cay's

16 mars 2011 ( #grenadines )

les Tobago Cay's sont formés d'un ensemble de 5 îlots inhabitées(Petit Rameau,Baradal,Petit Bateau,Jamesbyet Petit Tabac)ses eaux translucides et son ecosystème marin en font un paradis pour les plaisanciers du monde entier.C'est l'endroit le plus fréquenté...

• moustique

07 mars 2011 ( #grenadines )

Arrivés à Moustique nous descendons à terre boire un apéro au Basil' bar(le seul de l'île),Moustique est une toute petite île qui compte environ 550 habitants.C'est l'île de la jet set internationale, qui en fait la destination privilégiée des chanteurs,acteurs...

• les Saintes

16 février 2012 ( #les saintes )

Pour les vacances de carnaval nous sommes partis aux Saintes et à Marie-Galante,deux magnifiques îles guadeloupéennes.Notre périple a commencé par les Saintes,elles se composent de terre-de-haut(la plus touristique)et terre-de-bas. arrivée aux Saintes,à...

• joyeuses fêtes

24 décembre 2010 ( #Noël )

Voilà nous y sommes le Père Noël va bientôt passer,ce n'est plus qu'une question d'heures......en attendant son passage, an nou chanté nwel Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année les gars se joignent à nous et vous envoient leurs Voeux...

• bientôt le Départ .......

23 février 2011 ( #grenadines )

pour les Grenadines,en route pour l'aventure sur un gros cata pendant 10 jours,voici un topo de notre voyage Départ du lamentin vers Sainte-Lucie ensuite 1 journée de navigation jusqu'à Bequia puis cabottage d'île en île,Mustique,tobago Cays,union.....Nous...

• vacances quiberonnaises

11 août 2011 ( #vacances )

Nous voici arrivés pour un mois de vacances , début du périple à Quiberon où nous pratiquons diverses activités( en fonction du temps!!). Le jardinage ,la pêche et la rando sans oublier la baignade !! Balade sur la Côte Sauvage Nous continuons nos vacances...

• Attention coeur bien accroché, sensations fortes garanties.

14 février 2009 ( #Elise )

Il faut toujours se méfier de ce que l'on dit. En effet comme j'en rigolais quelques jours plus tôt à la maison avec Steve et les enfants: On ne me fait jamais de surprise. Bien m'en a pris car elle est arrivée quelques jours après. Steve avait mis Hugo...

• week-end de l' ascension

21 mai 2009

Comme vous nous sommes partis pour un long week-end avec le jeudi de l' ascension et le vendredi 22 mai "jour de l' abolition de l' esclavage" et oui nous avons quelques jours fériés de plus que vous (5 au total ) pas de quoi frimer! mais je dois dire...

• bivouac

24 janvier 2011

Ce week-end c'est bivouac à l'anse à prunes,plage proche des Salines dans le sud de l'île d'abord c'est installation du campement tente,tables,chaises,barbecue..... après c'est pause syndicale,cela dit bien méritée!!!!! apéro autour du feu de camp chacun...

• tremblezz.........

25 février 2009

Hier nous avons fait "kannaval" les enfants ont adoré, Alix a même trouvé sa fée, Maïré ça y est c' est dans la poche !!!!!!!!!!!!!! Hugo au chamboule- tout et oui tout le monde s'est bien amusé. Pour en revenir à des choses plus concrètes nous entamons...

• LE RETOUR

07 janvier 2010

Nous voici de retour en Martinique et il fait chaud,je dois l'avouer c'est très agréable !!!!!!!! fini le ski entre potes, le froid polaire ,les bonnets de père noël ,les bonnes tables en famille ou entre amis,les"rares" apéros ,le spa entre copines...........

• pouvoir d'achat suite

10 octobre 2010

La guerre des prix fait rage depuis que l'ouverture de Leclerc approche ,entre les moins 50%,les 100% remboursés et les offres en tout genre, le consommateur n'a que l'embarras du choix!!! De plus avec des affiches publicitaires très"accrocheuses" et...